A quoi sert la Fivape ?

La Fivape est une fédération interprofessionnelle de la vape qui rassemble les professionnels du vapotage en France. Elle est autonome vis-à-vis de l’industrie du tabac et promulgue les lois en vigueur à propos de la vape. Quel est le rôle de la Fivape ? Les détails ici !

 

La Fivape : qu’est-ce que c’est ?

La Fivape est une structure qui a pour but de rassembler, de représenter et de défendre les professionnels des produits de vapotage. Elle est la première association du domaine qui rassemble essentiellement les acteurs autonomes de l’usine du tabac.

En effet, la Fivape travaille pour que le vapotage participe absolument à la lutte contre le tabagisme, fléau qui nuit gravement à la santé. Cela implique donc une mobilisation pour conscientiser le grand public sur les spécificités de la vape et l’informer des risques liés au tabac.

Quels sont les buts de la Fivape ?

La fédération interprofessionnelle de la vape se donne pour objectif de mieux faire connaître la vape et ses avantages. Elle cherche à élargir le champ des débats publics en donnant des informations crédibles sur la vape. La vape devient un outil de réduction des dangers, de transition et de sevrage tabagique.

Le soutien de la Fivape

Les produits à base de vape envisagent un monde sain et sans tabac. Ils participent aussi au progrès permanent d’une filière digne du nom, pour rassurer les consommateurs.

La Fivape forme les professionnels en les accompagnant. Elle lutte contre la désinformation créée par l’usine du tabac qui sème la confusion dans ses articles de tabac chauffé. À travers ses nouvelles inventions, la fédération vise à libérer les férus du tabac de leur attachement abusif à la nicotine.

Les propositions de la Fivape

La fédération est aux prises avec le tabagisme. À ce propos, un livre blanc est rédigé pour une réinsertion professionnelle et pour instruire à nouveau les médias de santé. Pour favoriser la prévention ainsi que la législation, la Fivape fait des propositions à savoir :

  • reconnaître le vapotage comme une réduction immédiate des risques pour le fumeur ;
  • faire la promotion du rôle des boutiques spécialisées dans le commerce des produits du vapotage ;
  • combattre la mise en place d’une taxe sur les articles du vapotage ;
  • soutenir la multiplicité et la diversité des arômes en reconnaissant leur rôle dans l’aide à la suppression du tabac ;
  • assurer une sécurité juridique pour les commerces de vape.

Ces propositions sont louables. Elles permettent de faire de la vape, une solution efficiente de lutte contre le tabac et ses effets néfastes.

Les chiffres clé de la vape

L’envol de la vape débute réellement en 2010 grâce au numérique, avec un nombre restreint de boutiques spécialisées sur le plan national.

Cependant, l’attirance permanente des fumeurs pour les articles du vapotage proposés par certains points de vente va encourager plusieurs autres entrepreneurs. Certains anciens fumeurs du tabac vont se convertir à la vape, ouvrir des boutiques ou prendre des initiatives d’e-liquide.

On enregistre maintenant en France, une filière structurellement assise et engagée pour la réduction des fléaux et la lutte contre le tabagisme.

Laisser un commentaire